Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de la Banque de Montréal augmente en raison de la hausse des fonds de prévoyance
information fournie par Reuters 26/08/2025 à 12:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le NII au paragraphe 5)

La Banque de Montréal BMO.TO a fait état d'une hausse de son bénéfice au troisième trimestre mardi, aidée par des revenus d'intérêts plus élevés et par une diminution de ses provisions pour pertes potentielles sur prêts.

Les taux d'intérêt élevés et une guerre commerciale potentielle avec les États-Unis ont conduit les banques à augmenter les provisions pour pertes. Mais elles s'attendent désormais à ce que les droits de douane aient un impact moins important sur l'économie, ce qui atténue les inquiétudes concernant les défaillances de crédit.

Les provisions pour pertes sur prêts de BMO se sont élevées à 797 millions de dollars canadiens (576,83 millions de dollars) au cours du troisième trimestre, contre 906 millions de dollars canadiens il y a un an.

Les actions de la banque ont gagné 13 % jusqu'à présent en 2025, surpassant la Banque Royale du Canada, qui devrait publier ses résultats du troisième trimestre mercredi.

Le revenu net d'intérêts trimestriel de BMO - la différence entre ce que les banques gagnent sur les prêts et ce qu'elles versent sur les dépôts - s'est élevé à 5,5 milliards de dollars canadiens, contre 4,79 milliards de dollars canadiens un an plus tôt.

La banque canadienne a déclaré un bénéfice net de 2,33 milliards de dollars canadiens, soit 3,14 dollars canadiens par action, au cours des trois mois qui se sont terminés le 31 juillet. Ce chiffre est à comparer aux 1,87 milliard de dollars canadiens, ou 2,48 dollars canadiens par action, enregistrés un an plus tôt.

Par ailleurs, RBC et BMO ont mis en vente leur coentreprise de paiements canadiens , dans le cadre d'une transaction dont la valeur pourrait atteindre 2 milliards de dollars, a rapporté Reuters au début du mois en citant des sources.

La Banque de Nouvelle-Écosse BNS.TO a également annoncé une hausse de son bénéfice au troisième trimestre mardi, grâce à l'augmentation des revenus d'intérêts.

(1 $ = 1,3817 dollar canadien)

Valeurs associées

164,030 CAD TSX -0,12%
85,820 CAD TSX +0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 28/08/2025
    information fournie par Libertify 29.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Amazon, Eiffage , ID Logistics , Pernod Ricard . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des sauveteurs ukrainiens fouillent les décombres d'un immeuble résidentiel gravement endommagé lors d'une attaque massive de drones et de missiles russes sur Kiev, le 28 août 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 29.08.2025 02:10 

    Le bilan de frappes de missiles et de drones russes qui ont éventré tôt jeudi des immeubles d'habitation à Kiev s'est alourdi à au moins 23 morts vendredi, dont quatre enfants, après l'une des plus importantes attaques aériennes russes contre l'Ukraine. Le président ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr (gauche) et Susan Monarez, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 00:43 

    Le bras de fer qui oppose l'administration Trump à la principale agence sanitaire des Etats-Unis a continué à se tendre jeudi, le ministre vaccinosceptique de la Santé promettant de la reprendre en main au lendemain du limogeage de sa directrice. "Je ne peux pas ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après les résultats de Nvidia
    information fournie par Reuters 28.08.2025 22:52 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, après que les résultats financiers de Nvidia ont confirmé que les dépenses liées à l'infrastructure d'intelligence artificielle restaient solides. L'indice Dow Jones a gagné 0,16%, ou 71,67 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...